Toute personne inscrite à la médiathèque peut réserver des documents, directement sur le site, par téléphone ou par mail.

 

Comment réserver ?

 

Sur le site

Vous pouvez réserver un document par vous-même : 1 par personne.

Pour cela, il vous faut tout d'abord vous connecter sur votre compte (comment se connecter ?).

Ensuite, cherchez dans le catalogue le document qui vous intéresse.

Cliquez sur l'horloge à côté du document. (S'il n'y a pas d'horloge, c'est que le document est déjà disponible, il n'est pas réservable, mais vous pouvez d'ores et déjà venir le chercher à la médiathèque !)

Une fenêtre s'ouvre : cliquez sur le logo en forme de livre de l'exemplaire que vous voulez.

Un message de confirmation s'affiche.

Lorsque votre document arrive, nous vous envoyons un mail pour vous prévenir. Il ne vous reste plus qu'à venir le chercher à l'accueil ! Nous vous le gardons "au chaud" pendant 15 jours.

 

Par téléphone ou par mail

Vous pouvez aussi nous téléphoner au 02 41 80 61 31 ou nous envoyer un mail à l'adresse mediathequelabulle@maze-milon.fr, pour qu'on vous réserve un ou plusieurs documents ! 

 

Gérer ses réservations

 

À partir de votre compte, vous pouvez aller voir vos "Réservations en cours". Cela vous permet de voir si elles sont arrivées (disponible) ou pas (réservé) et quel est votre rang sur la liste d'attente du document.

Annuler une réservation

Depuis cette page, vous pouvez aussi supprimer une réservation qui ne vous intéresse plus : cliquez sur la croix rouge à côté du document.

Partager "Comment réserver" sur facebookPartager "Comment réserver" sur twitterLien permanent