Partager "Nos horaires" sur facebookPartager "Nos horaires" sur twitterLien permanent

La Bulle - Médiathèque de Mazé
16 rue de Verdun
49 630 Mazé-Milon

mediatheque@maze-milon.fr

www.mediathequelabulle.maze-milon.fr

Partager "adresse & reseaux sociaux" sur facebookPartager "adresse & reseaux sociaux" sur twitterLien permanent

Opération survie au collège n° 1
Opération survie au collège t1 (Svetlana Chmakova)

note: 4Les apparences sont trompeuses Coralie Rabaud - 17 octobre 2019

Jorg est grand, costaud et la mine pas forcément sympathique. Mais passé cette apparence inamicale, c’est un garçon bon et juste. Lorsqu’il rencontre la pétillante Jazmine, Olivia et Garett, ces deux amis, vont l’aider à se déclarer. Mais rien n’est simple lorsque ce c’est une première fois !
Un roman graphique qui aborde l’arrivée au collège et la découverte des premiers émois avec beaucoup de tendresse et de douceurs.

Sans foi ni loi (Marion Brunet)

note: 5Direction le Far West Manon Bardin - 8 octobre 2019

Abigaïl Stenson, hors-la-loi, fait de Garrett, fils de pasteur, son otage. En découvrant où devait se rendre la fugitive le jeune homme est devenu en un éclair une véritable menace. Chevauchant leur monture à travers l’Ouest Américain, Ab et Garett galopent vers le Wyoming. Là-bas vit Pearl, la fille de Ab, élevée par Jenny, une prostituée. Dans ce roman, Garett nous conte sa rencontre avec Abigaïl, son aventure à travers le Far West et, surtout, son attachement inattendu pour celle qui, en l’emmenant de force, l’a sauvé des griffes de son père violent. Tous les codes d’un bon western sont présents : la nature, les chevaux, le saloon et ses prostituées, les coups de feu et les règlements de compte. Bref, l’immersion est totale. Les personnages, à la fois complexe, torturés et attachants, évoluent ensemble vers un destin déjà tracé. À partir de 15 ans.

Pupille (Jeanne Herry)

note: 5Pupille ou la prunelle de vos yeux Julien Bodin - 4 octobre 2019

Suivez le parcours d'une adoption au fil des années au plus près du nouveau-né et de l'ensemble des acteurs et professionnels que cette procédure implique. La mise en scène est délicate et ne s'encombre d'aucune mièvrerie grâce à un parfait casting de comédiens qui donnent de la nuance à leur personnage. Émotions au rendez-vous !

Stabat murder (Sylvie Allouche)

note: 5trop super! vraiment Monique - 3 octobre 2019

Merci pour cet investissement (à ma demande). Il est topissimale, je l'ai engloutie!! Franchement liser le, vous ne serez pas déçu : un méga super polar plein de surprise et de rebondissement.

Grand méchant renard et autres contes... (Le) (Patrick Imbert)

note: 5Trop mimi MONIQUE - 19 septembre 2019

Respect totalement l'oeuvre. Drôle, énervant, émouvant, prévisible... ou pas. On adore cet univers.

Comment (bien) rater ses vacances n° 1
Comment (bien) rater ses vacances : comment (bien) rater ses vacances t1 (Anne Percin)

note: 5Excellent de vérité MONIQUE - 19 septembre 2019

Tellement la vraie vie, drôle, et tellement bien écrit. On l'engloutie.

Filles de salem (Les) (Thomas Gilbert)

note: 5Une histoire vraie revisitée Loren Carette - 17 septembre 2019

Nous sommes en 1692, à Salem, Etats-Unis. C’est une période sombre, la famine guette et la peur des amérindiens qui vivent aux portes du village grandit. Abigail Hoobs vit une enfance paisible avec son père et sa belle-mère. C’est le jour de ses 13 ans que sa vie est bouleversée. Devenue un objet de convoitise pour les hommes, c’est le regard baissé vers la terre qu’elle devra vivre à présent. Thomas Gilbert nous raconte au-travers de ce récit très sombre comment la communauté de Salem s’est enfermée sur elle-même, a plongée dans la paranoïa et a cherché son salut dans l’obscurantisme religieux. Il raconte avec justesse le calvaire de ces femmes enfermées, maltraitées et exécutées pour avoir été injustement traité de sorcières. La violence est exacerbée par des traits de crayon bruts et des couleurs sombres qui font de ce roman graphique une lecture indispensable.

Silent voice (a) n° 1
A silent voice t1 (Yoshitoki Oima)

note: 5a silent voice LAURINE - 11 septembre 2019

Ce manga est super ! je l'ai adorée j'aime bien les nouvelles ou nouveaux qui arrive et qui ne trouve pas sa place dans cette école. Ce manga ma touché car j'ai presque le même handicape qu'elle. C'est une histoire assez triste mais pleine de joie en même temps. C'est une belle histoire

Vie dure trois minutes (La) (Agnès Laroche)

note: 5super MAËL - 11 septembre 2019

super bon livre qui parle d 'amour et de reconstruction. Au bout des 30 première page nous somme déjà rentré dans l'histoire.

Voix des femmes (La) (Céline Delavaux)

note: 4Elles ont changé l’Histoire Séverine Richard - 11 septembre 2019

Depuis Elisabeth Ière reine d’Angleterre qui encourage ses troupes, jusqu’à Naomi Walder contre les armes lors de la marche pour nos vies, retrouvez ces discours qui ont fait évoluer la société. Des femmes engagées se sont battues et ont trouvé leur place devant des hommes, des politiques, des citoyens aux moments clés de l’Histoire. Chaque combat résonne encore aujourd’hui, en France ou dans le monde. Citons par exemple le droit à l’avortement, le mariage homosexuel ou encore l’antifascisme. N’oublions pas ses femmes pionnières qui ont osé s’affirmer et défendre leurs idées pour un monde plus juste. Et rappelons-nous du chemin parcouru afin de conserver ces droits durement acquis.