Partager "Nos horaires" sur facebookPartager "Nos horaires" sur twitterLien permanent

La Bulle - Médiathèque de Mazé
16 rue de Verdun
49 630 Mazé-Milon

mediatheque@maze-milon.fr

www.mediathequelabulle.maze-milon.fr

Partager "adresse & reseaux sociaux" sur facebookPartager "adresse & reseaux sociaux" sur twitterLien permanent

Green book - sur les routes du sud (Peter Farrelly)

note: 5Une amitié inattendue Loren Carette - 10 juillet 2019

C’est l’histoire d’un voyage dans le sud profond des Etats-Unis. Le Dr. Don Shrisley, qui n’est pas du tout docteur mais pianiste de génie, engage Tony « Lip » Villelonga, comme chauffeur. Nous sommes en 1962 en pleine ségrégation raciale. Les personnes de couleur ne sont pas acceptées partout. Pour pouvoir se loger, ils se réfèrent au « Green Book » qui recense tous les établissements susceptibles de les accueillir. L’amitié entre un immigré italien et un afro-américain n’est pas fréquente, pourtant les deux hommes vont devoir s’apprivoiser l’un l’autre afin que la tournée du Docteur se déroule dans les meilleures conditions possibles.
Un film d’une grande justesse, tant par le casting que pour les décors et la photographie. Inspiré d’une histoire vraie, ce long-métrage est un bijou. Mention spéciale à Viggo Mortensen, parfait dans le rôle de Tony. Un film qui lutte contre les divisions sociales, culturelles et raciales. Une pépite qui va surement devenir culte !